À propos

 

La Caisse Desjardins de l’Éducation est une coopérative de services financiers membre du Mouvement Desjardins. Fondée par travailleurs du milieu de l'éducation, administrée par des gens actifs et retraités de l’éducation et au service de tout le personnel de l’éducation, elle est une institution financière incontournable pour ceux et celles qui ont choisi la plus belle vocation qui soit, l’éducation de nos jeunes et moins jeunes.

 
 

Historique

Basées sur le modèle des credit unions, les caisses d’économie, qu’on appelle aujourd’hui caisses de groupes ont commencé à prendre de l’ampleur au Québec dans les années 40. À l’aube de la Révolution tranquille, une première caisse d’économie francophone dans le milieu de l’éducation voit le jour à la Commission des Écoles Catholiques de Montréal (C.E.C.M.), la Caisse Populaire du Centre Administratif de la C.E.C.M (1959).  Quelques années plus tard, en 1981, cette dernière se joint à la Caisse d'économie de l'Alliance des Professeurs catholiques de Montréal (1961) et à la Caisse d'économie des employés C.E.C.M. (1966) pour former la Caisse d’économie Éduco.

1993- La Caisse d’économie Éduco devient la Caisse d’économie Desjardins Éduco.

2000 - Regroupement avec la Caisse d’économie du Lac-St-Louis (1966).

2001 - Regroupement avec la Caisse d’économie Laval-St-Laurent (1965), la Caisse d’économie de Lignery (1968) et la Caisse d’économie Richelieu-Yamaska (1971).

2002- Regroupement avec la Caisse populaire des Enseignants Pascal-Taché (1969) et la Caisse d’économie Desjardins de l’Enseignement de l’Est du Québec (1969).

2005- Regroupement avec la Caisse d’économie Desjardins du Cuivre (1954), la Caisse d’économie Desjardins de l’Éducation (région de Québec) (2003) et la Caisse d’économie des Vieilles-Forges (1969).

2009- Regroupement avec la Caisse populaire de l’Enseignement du Grand-Portage, toujours sous le nom de Caisse d’économie Desjardins de l’Éducation.

La Caisse d’économie Desjardins Éduco devient la Caisse Desjardins de l’Éducation.

2015- Regroupement avec la Caisse d’économie Henri-Bourassa.

2016- Regroupement avec la Caisse d’économie Desjardins Strathcona et la Caisse d’économie Laurentienne.

 

Aujourd’hui, la Caisse Desjardins de l’Éducation possède une histoire riche, étant issue de la fusion de 36 caisses d’économie du milieu de l’éducation. Elle dessert fièrement plus de 20 000 membres sur l’ensemble du territoire québécois.

Mission et vision

 

Nous avons pour mission de soutenir et contribuer au mieux-être économique et social du personnel du secteur de l'éducation par notre approche humaine, spécialisée et adaptée à la réalité de nos membres et par notre engagement dans le milieu.

Nous aspirons à être reconnus par les employés du secteur de l'éducation comme étant un partenaire incontournable pour la qualité de nos services, la compréhension de leur quotidien et notre engagement dans le milieu.

 

Valeurs

 

Simplicité, humanité, modernité, performance