Mon REER de l’Éducation

CDEDUC17-019_Post1_V1.jpg

Tout le monde connaît l’importance de détenir un Régime enregistré d’épargne-retraite (REER), mais dans le top 100 des tâches que vous avez à réaliser au quotidien, parions que votre cotisation REER n’est pas au palmarès. Résultat : une autre course folle qui s’amorce en février afin de trouver des sommes à investir.

 

Pourquoi cotiser à un REER?

Si vous travaillez dans le milieu de l’éducation, vous cotisez déjà au RREGOP. Détenir des REER permet de bonifier ce revenu et de vous offrir une retraite plus confortable. Il n’est jamais trop tard pour commencer à cotiser, mais plus on commence tôt, plus ce revenu sera intéressant!

 

Cotiser de manière invisible

Un des moyens les plus faciles de cotiser à un REER est d’établir, chaque semaine, chaque mois ou encore à chaque paie, des versements automatiques de votre compte d’épargne vers votre REER.

 

Il existe un moyen encore plus facile, voir même invisible, d’accumuler un capital de retraite. Mon REER de l’Éducation est un produit exclusivement offert à tout le personnel qui travaille dans le milieu de l’éducation. Puisqu’il s’agit de cotisations prélevées directement sur votre salaire brut grâce à une entente avec votre commission scolaire[1], vous bénéficiez d’un retour d’impôt immédiat. Voici un exemple :

 

Je choisis de cotiser 50 $ bruts par paie (aux deux semaines) à Mon REER de l’Éducation. Je reçois sur-le-champ un retour d’impôt de 19 $[2]. Ceci veut donc dire que ma cotisation nette sera de 31 $ par paie, mais au final, j’aurai accumulé un REER de 1300 $ à la fin de l’année.

 

Mon REER de l’Éducation est le moyen idéal pour éviter les courses en fin d’année fiscale et de vous consacrer pleinement aux 99 autres tâches qui vous attendent. En plus, vous contribuez d’une autre façon au développement du milieu de l’éducation. N’est-ce pas merveilleux?

 

Vous souhaitez profiter des avantages du REER collectif? Rappelez-vous que plus vous commencez tôt, plus vous en serez gagnant! Communiquez avec nous au 1 877 442-EDUC (3382).

 

[1] Votre commission scolaire doit avoir signé une entente avec la Caisse Desjardins de l’Éducation. Pour le savoir, communiquez avec notre équipe au 1 877-442-3382. Dans le cas contraire, d’autres solutions vous seront proposées pour bénéficier des avantages de Mon REER de l’Éducation.

[2] Montant approximatif basé sur un revenu de 60 000 $ et un taux d’imposition de 37,1 %. Celui-ci pourrait être différent selon votre situation financière.