Engagement dans le milieu de l'éducation

La caisse dispose de divers leviers pour enrichir la vie des personnes et des communautés. Elle peut compter sur des leviers financiers, mais également sur ses employés et son conseil d’administration pour favoriser la proximité avec les membres et leur milieu.

La Caisse enrichit la vie des personnes et du milieu de l’éducation grâce à sa contribution humaine et financière. Elle s’engage dans son milieu en soutenant des projets qui répondent aux besoins ainsi qu’aux attentes de ses membres. La Caisse Desjardins de l’Éducation exerce un leadership socioéconomique important dans le milieu de l’éducation et agit en complémentarité avec de nombreux partenaires.

Nos priorités d’investissement ont été définies sur la base d’une consultation auprès des membres :

  • La réussite éducative et la persévérance scolaire
  • La valorisation des professions de l’éducation
  • La santé psychologique du personnel de l’éducation

Par le biais de dons, de commandites ou de contributions du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM), la caisse appuie plusieurs initiatives qui contribuent au développement du milieu de l’éducation.

Le FADM, aussi appelé ristourne au milieu, est rendu possible grâce aux excédents annuels de la caisse. Les membres, lors de l’assemblée générale annuelle, votent le montant à allouer au FADM. Grâce à ce levier, tous les membres s’engagent dans le développement du milieu de l’éducation et soutiennent des projets qui leur tiennent à cœur.

Faire une demande de don, commandite ou FADM

Pour faire une demande de soutien financier, vous devez préalablement avoir pris connaissance de la politique d’investissement de la caisse et vous devez vous assurer que votre projet y répond.

Consulter la politique d’investissement

Pour toutes questions, écrivez-nous à l’adresse cld@desjardins.com.

Pin It on Pinterest